recevez votre
devis gratuit
sous 24h
Dans le cadre d’une mise en copropriété d’un immeuble de plus de 10 ans, mais aussi pour compléter une procédure d’insalubrité, vous pouvez avoir besoin d’un Diagnostic Technique Global (DTG). Si vous cherchez un expert capable de vous fournir ce dossier, vous pouvez nous appeler.
Le métier du diagnostic immobilier est encadré par un certain nombre de règles. Concrètement, cela signifie que vous ne pouvez pas faire appel à n’importe qui pour un état d’amiante, un Constat de Risque d’Exposition au Plomb, un diagnostic gaz et électricité ou encore un Diagnostic Technique Global. Assurez-vous toujours que vous faites confiance à une entreprise dont c’est le métier, comme DIAG ALPES. Un diagnostiqueur certifié vous remettra toujours un certain nombre d’expertises dans le cadre d’un DTG. Vous avez une liste des travaux à prévoir dans la copropriété avec une estimation des coûts, mais aussi un diagnostic de performance énergétique (DPE) ou un audit énergétique. Le DTG doit aussi faire état de la situation de la copropriété au regard de ses obligations réglementaires.
Le DTG n’est pas obligatoire à réaliser dans toutes les copropriétés. Il le devient dans le cas des procédures d’insalubrité, ou dans la création de nouvelles copropriétés au sein d’immeubles qui ont plus de 10 ans. D’une manière générale, à partir du moment où quelqu’un achète un lot en copropriété, il peut demander de consulter le DTG, s’il y en a eu un. Cela peut l’aider à réaliser un choix plus éclairé, avec une meilleure visibilité sur les dépenses à prévoir en matière de travaux d’entretien et d’amélioration.
formations
communication
assistance