
recevez votre
devis gratuit
sous 24h
Un audit énergétique peut être exigé pour vendre une maison ou même un appartement. La loi Climat et Résilience le rendait obligatoire, au 1er janvier 2022, pour les maisons individuelles et les monopropriétés considérées comme des passoires énergétiques (celles qui sont notées F ou G au Diagnostic de Performance Énergétique). Ces dernières seront finalement concernées dès le 1er septembre 2022.
Seuls les logements classés F ou G au DPE sont d’abord concernés par la règle portant sur l’audit énergétique. Celui-ci va devenir obligatoire pour d’autres biens mieux classés ces prochaines années, c’est la raison pour laquelle il est pertinent d’anticiper et d’en demander un rapidement. De plus, ce document peut servir de base pour prévoir une rénovation énergétique, indépendamment de toute vente immobilière.
Les audits énergétiques sont encadrés par les règles. Ils doivent obligatoirement contenir une analyse précise du bâtiment, tout en mentionnant un certain nombre de recommandations pour atteindre une meilleure performance énergétique (travaux d’isolation, remplacement des vitrages simples par des doubles vitrages, installation d’une chaudière moins énergivore, etc.). Tous les travaux suggérés dans un audit énergétique doivent être associés à une estimation des économies d’énergie qu’ils vont permettre.
formations
communication
assistance