recevez votre
devis gratuit
sous 24h
La thermographie fait partie des méthodes de diagnostic les plus précises, que l’on peut utiliser en amont d’un chantier de rénovation. Pour cela, on utilise une caméra thermique qui génère des images colorées, les nuances étant différentes en fonction de la température.
La caméra thermographique semble relativement simple à utiliser au premier abord. Pourtant, il faut savoir que celle-ci ne peut pas voir à travers le verre, ou que le métal peut générer des erreurs d’interprétation chez les néophytes. Il est primordial d’avoir suivi une formation spécialisée avant de réaliser un diagnostic thermographique : demandez l’intervention d’un expert qui connait son métier, et ne vous risquez pas à manipuler cet appareil en autonomie.
Lorsqu’elle est bien utilisée, une caméra thermographique peut servir à localiser des points chauds montrant une faille dans l’isolation (sur la façade, au niveau des menuiseries ou encore du toit). On peut aussi distinguer des ponts thermiques et des fuites d’air. Le bilan de cette expertise permet de savoir quelles sont les rénovations prioritaires pour mieux isoler la maison et réduire la facture énergétique.
formations
communication
assistance